Leçon 179 - Q&R - L'étoile, à nouveau
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Mardi 4 mai 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Je lis les leçons et je ressens le désir de revenir à la pratique du yoga, et plus particulièrement à la méditation.

Il y a environ quatre ans, je méditais régulièrement le soir et voici ce qui s'est passé: je vois toujours un objet semblable à un nuage pourpre qui commence à tirer ma conscience à travers ce que j'appelle le tunnel. Mon mantra est habituellement le mot ou l'image du mot Dieu. Quand je traverse le tunnel, je vois ce qui ressemble à l'univers des étoiles, un univers rempli de petits rayons blancs semblables à des étoiles dans le ciel. Je m'attarde là simplement.

Mais cette fois là, la petite étoile (ou rayon de lumière) a commencé à se déplacer dans ma direction (vers ma glande pinéale, comme je l'appelle, le troisième œil). Tout d'abord, je me suis senti quelque peu inquiet et ensuite j'ai juste dit "que seulement ce qui vient de Dieu vienne à moi". Et j'ai continué mon mantra "Dieu". Quand la lumière s'est approchée, je me suis rendu compte que c'était une énorme sphère blanche de lumière magnifique et une multitude de rubans dansants y étaient attachés et en sortaient. Le mouvement était beau tout comme la lumière de la sphère.

A la fin, alors que je l'observais la lumière s'est complètement fondue avec moi, c'est-à-dire avec ma glande pinéale. Pendant des semaines par la suite, j'avais ce que j'appelle des flashs de "lumière" à l'avant de mon cerveau et je les voyais alors que je vaquais à mes occupations habituelles.

J'ai toujours entendu dire par les gens qui pratiquent la méditation de ne pas se focaliser sur ces événements. Ma réponse c'est qu'il est plutôt difficile de ne pas se rappeler, de ne pas ressentir et de ne pas penser à un phénomène si puissant. Ce n'est pas que je lui ai accordé du pouvoir sur moi, c'est juste que j'étais stupéfait par sa beauté et par l'effet que cette expérience avait sur moi! Merci de me dire ce que vous en pensez.

R: Merci d'avoir écrit pour nous faire partager votre expérience.

C'est une belle expérience et elle est naturelle quand le système nerveux est de plus en plus purifié.

Vous voudrez peut-être relire la leçon #92 qui s'appelle "L'étoile" et qui donne quelques détails sur le genre d'expérience que vous décrivez. Cela peut vous donner une perspective supplémentaire de votre anatomie interne. Les expériences relatées par d'autres sont discutées en de nombreux endroits dans les leçons quand elles sont en rapport avec les pratiques.

Les expériences sont le "paysage" que nous voyons dans notre voyage vers l'illumination. Nous avons certainement le droit d'aimer les visions qui se présentent. En même temps, il est important de reconnaître que les expériences sont un produit de la purification en cours dans notre système nerveux en raison de nos pratiques quotidiennes. Comme dans n'importe quel voyage, nous pouvons jouir de la vue en cours de route. Mais pour atteindre notre destination, il est évident que nous devons poursuivre le voyage. Ce qui veut dire favoriser sans effort les pratiques que nous sommes en train de faire de préférence aux expériences qui peuvent survenir pendant notre séance. En dehors de nos pratiques, pendant la journée, si nous avons des visions, nous pouvons en jouir, ou favoriser le travail que nous sommes en train de faire à ce moment là. C'est notre choix. Les expériences intérieures deviendront une part habituelle de notre vie, et nous irons vers des expressions toujours plus élevées du divin brillant à travers nous. Avec le temps, nous deviendrons de purs canaux d'amour divin dans le monde.

C'est vers cela que l'humanité se dirige, vers davantage d'illumination en chacun dans la vie de tous les jours. Cela se produit lorsque de plus en plus de gens s'engagent dans des pratiques quotidiennes, chacun d'entre nous qui fait des pratiques aide tous les autres sur le plan énergétique. Il n'y a nulle part où aller pour cela. C'est ici même dans la vie que nous menons actuellement que nous nous ouvrons.

Si vous êtes prêt à reprendre les pratiques, je vous suggère de prendre les leçons depuis le début. Elles offrent une mise en place progressive de pratiques intégrées qui stimulent une purification et une ouverture régulières du système nerveux. Je pense que vous y trouverez beaucoup de renseignements intéressants concernant votre ouverture spirituelle. Si vous utilisez un système de pratiques d'une autre source, alors considérez ces leçons comme "matière à réflexion". Vous êtes en charge de votre voyage.

Je vous souhaite tout le succès possible dans la voie spirituelle que vous avez choisie. Gardez les mains sur le volant et appréciez le voyage!

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers