Leçon 10 (La première de cette série) - Le but de ces leçons
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Dimanche 16 novembre 2003

Chacun sait qu'il est spécial, qu'il y a quelque chose de plus que la naissance, la vie et la mort. Cela résonne quelque part profondément en nous. Nous passons notre vie à essayer d'aller au- delà de ce que nous sommes, pour être plus d'une façon ou d'une autre. Parfois cela donne du cafouillage, mais parfois aussi nous progressons. Mais bien trop souvent, nous nous contentons de nous laisser aller en espérant que quelqu'un nous ouvrira une porte. Si seulement quelqu'un voulait bien, nous nous précipiterions aussitôt.
Enfin... peut-être.

C'est le premier pas, et il est crucial, il faut avoir envie d'aller voir ce quelque chose en plus qui est en nous. Il faut le vouloir. Il faut le souhaiter ardemment. Il faut que cela soit une urgence. Si je suis là, c'est parce que cela a été mon cas pendant de nombreuses années, et je sais que d'autres doivent éprouver la même chose. Je veux faire connaître certaines méthodes, des méthodes qui marchent. Des outils, quoi. A votre disposition. Le reste dépend de vous.

Nous parlerons de philosophie, mais pas trop. Nous parlerons essentiellement des pratiques de yoga, de la façon dont elles fonctionnent, de leurs effets et de la manière de les pratiquer. Et aussi comment on peut les associer pour obtenir, comme par enchantement, un effet démultiplicateur quant à leur efficacité. C'est pourquoi nous utiliserons beaucoup l'expression de « pratiques intégrées ». Ce n'est pas une idée neuve. Les Yoga Sutras de Patanjali exposent une pratique à huit membres. La plupart des traditions font essentiellement usage de l'un de ces membres ou d'un autre. Cela se comprend assez bien. Avec combien de balles pouvons- nous jongler? Mais si l'on veut véritablement progresser dans cette vie, il faut utiliser différents biais dans nos efforts pour aller là où nous le souhaitons. Il en est de même en toutes choses, la pratique spirituelle n'est pas différente.

Nous aborderons de nombreuses voies qui mènent à l'intériorisation, des voies qui conduisent au divin en nous. Nous parlerons de comment vraiment nous ouvrir à cette dimension. Y êtes-vous prêts? En avez- vous vraiment le désir? Ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais tout le monde le voudra à un moment ou à un autre. Un petit peu de pratique attise le feu du désir pour le divin. Un tout petit peu de pratique entrouvre suffisamment la porte pour que le désir divin commence à monter en nous. Ensuite quand le feu est allumé nous voulons plus de pratique et des moyens plus puissants. C'est comme une dépendance qui s'installe, une dépendance divine. Je l'avoue, je suis accro à ces pratiques spirituelles. C'est une spirale d'extase qui nous fait dépasser nos perceptions terrestres limitées. Petit à petit tout devient différent, de plus en plus. Donc si vous ne souhaitez pas devenir divinement inspiré, divinement dépendant, alors mieux vaut vous tenir éloigné. Parce que les meilleures techniques sont ici. Si vous vous y mettez avec tout votre cœur, vous pourrez y arriver. Oui. Et ensuite plus rien ne sera jamais pareil. Vous rirez à n'en plus pouvoir lorsque vous verrez comment les choses sont réellement.

Ces leçons sont pour ceux qui sont avisés, pour ceux qui sont prêts à faire ce qu'il faut le temps qu'il faut. Les sages d'antan étaient ils moins impliqués dans leurs pratiques? Bien sûr que non. Nos nous émerveillons de leurs histoires, mais c'est la même chose aujourd'hui. Vous retirerez de vos pratiques ce que vous y mettez.
Il en a toujours été ainsi.

Pourquoi s'inquiéter de tout cela? Pour être honnête, c'est la meilleure expérience, la plus extatique que nous pouvons faire. Le plaisir est au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. L'essence de l'expérience divine est une béatitude incomparable et sans fin ainsi qu'une paix, un silence intérieur, qui ne peut être brisée. Cela paraît contradictoire, n'est-ce pas? Il en est pourtant ainsi. Mais ne me croyez pas sur parole. Essayez par vous- même et voyez. Tout cela est en vous qui vous attend. Faites de tous petits pas pour commencer et vous vous trouverez en train de progresser par bonds. Bien entendu, c'est si vous êtes prêts, si vous choisissez de vous y mettre chaque jour pour avancer. Pensez-y, c'est la seule chose que l'on emmène avec nous quand on quitte cette vie.

Les pratiques qui seront abordées comprennent:

  • cultiver le silence intérieur permanent au moyen de la méditation.
  • ouvrir les canaux subtils par le pranayama (contrôle de la respiration).
  • stimuler l'énergie divine au moyen de postures et moyens physiques.
  • cultiver le désir pour le divin.
  • cultiver l'énergie sexuelle pour un but spirituel.
  • cultiver la conscience intérieure silencieuse avec des moyens puissants.

Certaines de ces pratiques sembleront familières. D'autres paraîtront radicales. Combinées entre elles de façon spécifique elles forment un système de yoga extrêmement puissant. Elles sont beaucoup trop efficaces pour être réservées au petit nombre. Elles appartiennent au plus grand nombre. Alors lancez-vous. Si vous désirez la connaissance qui vous permettra de transformer votre condition ordinaire, cela veut dire que vous êtes prêt, et vous avez trouvé le bon site.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers