Leçon 337 - Osez rêver!
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: 11 juin 2009

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Nous nous passionnons tous pour quelque chose: notre travail, nos jeux, notre famille, nos aversions. Dans tous les cas, grâce à notre bhakti, nous pouvons porter cette passion à un niveau supérieur (voir la leçon 67). Il s'agit simplement d'investir notre énergie émotionnelle dans l'idéal que nous avons choisi, un idéal qui nous mène plus loin que là où nous en sommes aujourd'hui dans notre vie. De cette manière, notre passion ne cesse jamais d'augmenter.

Bien sûr, pour faire cela, il est nécessaire de regarder consciemment au-delà de là où nous en sommes pour voir ce qui pourrait être. Il est nécessaire de rêver un peu.

Les rêveurs sont souvent critiqués pour leur manque d'esprit pratique. Est-ce vraiment manquer d'esprit pratique que d'imaginer les capacités plus grandes que nous pourrions avoir et d'aller vers elles? Pouvons-nous devenir meilleurs si nous n'avons pas une vision, un idéal, dans lequel nous investir? Cela est vrai de tout ce que nous pouvons désirer dans cette vie.

Osez rêver et osez agir pour que votre rêve se réalise

Il en va de même de la vie spirituelle, les enjeux sont seulement beaucoup plus élevés. Nous pouvons oser rêver de l'illumination dans cette vie et nous pouvons oser agir pour réaliser ce rêve.

Même si nous ne savons pas vraiment comment le rêver, nous pouvons nous interroger:

"Qui suis-je?"

Si notre énergie émotionnelle s'investit dans cette recherche et si au lieu d'en rester à un processus mental nous la laissons aller dans la tranquillité, les réponses seront là pour nous guider sur notre chemin. Cela marche comme par magie. Quand nous exprimons un désir sincère, la nature trouve le moyen de nous apporter la grâce. L'expression de notre désir, accompagnée de la volonté d'agir sans rien en attendre en retour est la grâce elle-même en action.

C'est une mécanique du désir, qui conduit à l'action, qui conduit aux résultats, qui conduisent à plus de désir, qui conduit à plus d'actions, qui conduisent à plus de résultats et ainsi de suite...

Le résultat final sera l'union de la vie divine intérieure et de la vie matérielle extérieure. La tranquillité en action...

Le Gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers