Leçon 247 - Nausée
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Mercredi 12 janvier 2005

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Cela fait maintenant plus de deux mois que je pratique et je suis sur le point d'ajouter mulabandha et sambhavi à ma respiration spinale. La semaine dernière, j'ai remarqué une légère sensation de nausée pendant la méditation, nausée qui dans quelques cas a continué ensuite un certain temps. Est-ce normal, ou bien suis-je en train de faire quelque chose de faux?

R: Avoir mal au cœur pendant ou après la méditation est rare, mais peut se produire parfois. D'habitude cela passe après quelques séances. Si tel n'est pas le cas, alors réduisez un peu le temps de la méditation jusqu'à retrouver le confort. Une fois retrouvée la stabilité, vous pourrez augmenter progressivement le temps selon votre désir. C'est l'application d'une bonne régulation (self-pacing).

Bien sûr, cela peut aussi être un problème dans votre corps, auquel cas cela passera à mesure que votre système immunitaire s'en occupera. La procédure pendant les pratiques assises sera la même. Nous ne forçons pas nos pratiques quand l'inconfort devient excessif.

Je vous souhaite tout le succès sur votre chemin spirituel.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers