Leçon 196 - Q&R - Raffiner un son dans le mental
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Jeudi 20 mai 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Quel sera l'effet de méditer sur des objets, tels que l'image de Om et aussi sur des idées et significations, telles celles de Dieu, par comparaison avec la méditation sur le son, comme avec I AM? J'ai l'impression que mon mental s'accroche plus facilement à une image qu'à un son. Que conseillez-vous pour une purification plus rapide du système nerveux?

R: Nous ne devrions utiliser qu'un objet pour la méditation profonde: notre mantra. Nous ne nous y accrochons pas. Nous nous contentons de le favoriser et nous lui permettons de changer et de se raffiner en nous intériorisant. Le son est particulièrement efficace parce qu'il se raffine facilement dans le mental pour aller vers des vibrations de plus en plus fines et nous pouvons le retrouver facilement et sans effort avec l'attention lorsque nous sommes profondément intériorisés. Méditer avec des objets physiques, des symboles, des images ou avec le sens des choses n'est pas aussi efficace que le son pour une intériorisation profonde. Ceci ne veut pas dire que l'on ne puisse pas le faire avec ces objets. C'est seulement que nous devrions choisir une méthode et l'utiliser avec efficacité. Le son du mantra est très facile à raffiner pour pénétrer dans les profondeurs de notre silence intérieur en utilisant la façon de faire décrite précédemment dans les leçons. Alors nous cultivons rapidement le silence intérieur dans notre système nerveux, ce qui est la pierre angulaire de toute illumination.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers