Leçon 22 - La qualité vibratoire du mantra
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Lundi 1er décembre 2003

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Vous avez parlé de la « profonde qualité vibratoire » du son I AM (ayam). Que voulez-vous dire par là? Si je choisis de méditer sur n'importe quel son qui me plaît est-ce que ça ne marchera pas aussi bien?

R: Certains sons résonnent dans notre système nerveux. Profondément dans le silence de l'esprit ils ont une empreinte vibratoire qui éveille notre système nerveux de façon particulière. I AM (ayam) fait partie de ces sons. En continuant de pratiquer, vous vous rendrez compte que votre système nerveux s'éveille de façon particulière. Lorsque vous vous en apercevrez, vous vous exclamerez « mais oui! » tellement ce sera évident. Lorsque nous apprendrons les techniques de pranayama (respiration) avancées, nous commencerons progressivement à voir et à sentir le mantra ouvrir les canaux subtils. Nous goûterons les si nombreuses saveurs de la félicité. C'est à ce moment là que la qualité vibratoire profonde du son deviendra évidente.

Il y a donc une méthode pour le mantra. Ce n'est pas n'importe quel son. Néanmoins, vous pouvez méditer en utilisant le son que vous voulez. Si vous utilisez le son « banane », vous pourrez l'emmener dans les niveaux très silencieux de l'esprit. Mais il n'y a aucune garantie qu'à la fin vous n'aurez pas des bananes qui vous poussent dans les oreilles... je plaisante.

Avec les progrès que vous ferez vous saurez exactement comment le mantra agit lorsqu'il vibre à travers vos canaux subtils et se répand à l'intérieur même des vastes régions extatiques qui sont en vous. En devenant familier avec vos royaumes cosmiques des options concernant l'utilisation de certains genres de sons et aussi de pensées ayant une signification deviendront apparentes. Mais il faut faire une chose après l'autre. Aujourd'hui le mantra, demain le cosmos. Il vous appartient tout entier. C'est vous tout entier.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers