Leçon 23 - Surveiller l'heure
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Lundi 1er décembre 2003

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Je passe mon temps à regarder ma montre pendant que je médite parce que j'ai peur de dépasser le temps. Comment me défaire de cette habitude qui me distrait?

R: Vous avez une horloge biologique qui est tout à fait précise. Donnez lui l'occasion de faire ses preuves. Il suffit de vérifier sur sa montre une fois ou deux. Avec l'habitude des méditations régulières, respecter la durée des méditations devient comme une seconde nature. Faites vous confiance. Ce n'est pas un problème si vous dépassez la durée de la méditation par mégarde. Mieux vaut cela que d'être tout le temps distrait. Abandonnez d'abord l'habitude de regarder la montre, ne pensez pas au temps tout le temps, prenez les choses de façon détendue. Votre corps sait parfaitement bien quand vingt minutes sont passées. Au bout de quelques semaines vous ouvrirez les yeux une première fois et vous constaterez que ça fait juste vingt minutes. Vous serez surpris de voir comme c'est facile. Ensuite cela se fera sans effort, de façon automatique.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers