Leçon 72 - Q&R - Dites moi exactement ce que je dois faire
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Jeudi 8 janvier 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Si je vous donne tous les renseignements sur ma vie, mon mode de vie, mes habitudes, mes pratiques spirituelles d'avant et de maintenant, mes expériences, pouvez vous me dire exactement quoi faire parmi ces pratiques spirituelles que vous décrivez avec autant d'éloquence?

R: désolé, je ne le peux pas. Dans cette approche, cela doit venir de vous. Le but ici est de fournir tout ce dont vous avez besoin pour établir une bonne routine de pratiques spirituelles, et ainsi d'évoluer vers des niveaux plus élevés de pratique et d'expérience, dans le temps et sous votre propre responsabilité et votre propre supervision. Des lignes directrices générales pour la pratique sont données, avec les précautions nécessaires, beaucoup de précautions. Il ne m'est pas possible de guider chaque personne individuellement, d'autant moins que chaque personne a des tendances différentes, un parcours différent en ce qui concerne les pratiques spirituelles, et différentes manifestations d'expérience dues a des pratiques passées.

Ces leçons sont écrites pour le grand nombre. Si elles ont quelque valeur, j'espère qu'elles finiront par atteindre le plus grand nombre. Cela dépend de tous les membres, de vous, car c'est principalement par le bouche à oreille que les bonnes informations se font connaître. Mon rôle est de faire que ces leçons soient aussi bonnes que possible pour un large public. Peut-être est-ce une tâche impossible. Le temps nous le dira.

Quelqu'un un jour a dit « le difficile on peut s'en occuper tout de suite. Pour l'impossible, il faudra un peu plus de temps ».

Cette approche n'est pas pour tout le monde. Certains, peut être même beaucoup, auront besoin de l'aide d'un gourou ou d'un professeur proche d'eux. Si vous pensez que c'est votre cas, alors je vous en prie allez trouver un gourou ou un professeur. Dans ce cas, considérez ces leçons comme une ressource générale. Elles sont faites pour cela aussi. Elles sont faites pour éveiller votre bhakti (désir spirituel), et cela peut vous donner envie de trouver un gourou. Ou bien, il se peut que votre désir accru en attire un. Ce serait parfait. D'autres s'en tireront parfaitement bien au seul moyen de ces leçons, en utilisant les lignes directrices données. Cela dépend de vous, et de cette lumière qui s'avive dans votre coeur.

Bien sûr, des retours et des questions sont les bienvenus. Je réponds à tous les emails du mieux que je peux. Je fais des suggestions avec plaisir, mais je ne peux pas faire un programme taillé sur mesure pour chacun. J'ai reçu de nombreuses questions sincères et j'ai été honoré de les recevoir et d'y répondre. Les demandes et les réponses qui présentent un intérêt général sont postées dans ces leçons. Comme celle-ci.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers