Leçon 36 - Méditation Q&R- La cinquième dimension
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Mardi 9 décembre 2010

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Quand je médite, j'ai l'impression que je suis ailleurs. C'est très agréable et ça change progressivement ma façon de voir les choses. Où suis-je quand je médite? Qu'est-ce qui m'est donné de plus?

R: Quand nous méditons, nous permettons à l'esprit d'amener notre conscience hors du domaine familier du temps et de l'espace, dans le domaine inaltérable de félicité de la conscience. La conscience n'est ni le temps ni l'espace. On pourrait dire que c'est la dimension infinie qui est sous-jacente au monde que nous percevons avec nos sens physiques. En plus de n'avoir aucune limite, elle est éternellement « maintenant ». La conscience est une autre dimension au-delà du temps et de l'espace, on pourrait l'appeler une cinquième dimension. Par la méditation nous marrions progressivement la cinquième dimension de la conscience avec les quatre autres dimension du temps et de l'espace, de sorte que les cinq dimensions en viennent à coexister. Notre système nerveux est cultivé de façon à nous faire vivre progressivement l'expérience des cinq dimensions simultanément.

Ceci a des implications profondes dans notre vie de tous les jours. Avant que nous ne méditions, tout ce que nous faisions était inscrit dans le temps et l'espace. Toute notre action et notre façon d'aborder et résoudre les problèmes se limitait aux quatre dimensions. Les choix qui nous étaient offerts étaient toujours limités dans le temps et l'espace. Avec la méditation, nous apportons une dimension additionnelle, la conscience. Cela fait une grande différence. Nous voyons maintenant les situations sous des angles que nous ne pouvions pas avoir auparavant. Nous pouvons influer sur le cours de la vie d'une manière qui ne nous était pas possible avant.

Imaginez-vous en train de faire un puzzle sur une table. Vous le voyez en deux dimensions sur la surface plane de la table. Vous avez beau essayer, vous n'arrivez pas à associer les morceaux. C'est alors qu'une amie entre dans la pièce et dit « essaye comme ça ». Elle prend deux morceau du puzzle les rapproche l'un de l'autre au dessus de la table et ils s'emboîtent parfaitement l'un dans l'autre. En passant dans la troisième dimension, l'espace au dessus de la table, une solution a facilement été trouvée au puzzle. La vie est comme ça. Y faire face dans les quatre dimensions du temps et de l'espace représente souvent un puzzle insoluble. Nous tournons en rond et n'arrivons jamais vraiment à faire coïncider les morceaux. Lorsque nous commençons à méditer, nous ajoutons une autre dimension, une nouvelle perspective. Alors les morceaux commencent à s'assembler et tout commence à prendre du sens.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers