Leçon T68 - La transformation/expansion de la fonction sexuelle
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: 8 septembre 2009

Il est recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: Quand mon partenaire et moi pratiquons le sexe tantrique (avec la technique pour se retenir) pendant 30 minutes ou plus, nous ressentons une sensation d'expansion infinie, une présence d'amour qui nous pénètre pendant et après avoir fait l'amour. Au bout d'un moment cela s'efface et nous nous retrouvons à notre point de départ. Quelle est la différence entre cette expérience qui va et vient et une transformation ou une expansion permanente de la fonction sexuelle?

R: On comprend cette différence quand l'expérience d'une expansion infinie et d'un amour divin en vient peu à peu à faire partie en permanence de notre vie quotidienne. Et cela arrivera. Alors, cela nous accompagnera au travail, au marché, dans nos relations familiales ou amicales etc. Cela ne dépendra plus des moyens utilisés au départ. Notre neurobiologie est câblée pour vivre dans l'extase. Le sexe tantrique peut continuer, ou s'affiner en quelque chose de plus subtil qui va s'intérioriser de plus en plus. Ou nous pouvons avoir les deux en même temps: faire l'amour extérieurement et intérieurement. C'est la montée de la conductivité extatique et de la radiation. L'apparition d'un vajroli naturel et permanent est derrière cette expansion de la fonction sexuelle. (Voir la leçon T60).

Faire l'amour de façon tantrique n'est qu'un des moyens qui permettent de cultiver cette condition permanente. Nos progrès sur cette voie dépendent très largement d'autres techniques. Comme vous le savez, la méditation profonde et le pranayama de la respiration spinale sont au cœur des pratiques AYP, avec des ajouts significatifs pour cultiver et stabiliser le silence intérieur et la conductivité extatique dans nos vies.

Si nous nous engageons dans une approche intégrée comme celle-là, notre fonction sexuelle finira par s'élever pour devenir indissociablement mêlée à notre progrès spirituel global. Nous n'appelons plus cela du « sexe ». C'est l'extase divine! Nous l'appelons aussi: transformation spirituelle humaine. Il est clair que préserver et cultiver l'énergie sexuelle fait partie intégrante du processus. Cela peut être fait comme vous le faites en couple, ou en solo.

Des choses merveilleuses sont en marche. Continuez!

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers