Leçon T50 - Si la Déesse ne peut retenir son orgasme
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Jeudi 12 janvier 2006

Il est recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Note: pour voir l'intégralité de la discussion sur ce sujet reportez-vous au forum:
http://www.aypsite.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=724

Q: Que puis-je faire si, quand nous faisons l'amour, la Déesse ne peut retenir son orgasme?

R: L'échange ci-dessous peut vous aider. La ligne à ne pas franchir: Tout vient en son temps...

Q1: Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour votre site internet magnifiquement organisé et informatif. Vos pensées et vos enseignements sont faciles à comprendre et très cohérents, sans trop utiliser le langage traditionnel au point de devenir confus.

Ma femme et moi, nous avons découvert que les techniques tantriques apportaient beaucoup de plaisir dans nos vies. Depuis environ deux ans, nous utilisons la technique pour se retenir de même que le massage du yoni et du point sacré pour créer un lien plus profond et plus fort pendant nos expériences sexuelles. Je souhaite vraiment rester en deçà de mon orgasme et l'adorer comme une déesse divine pendant qu'elle jouit d'orgasmes multiples incroyables. Notre union est si forte, c'est comme si nous n'étions plus qu'un seul être dans une béatitude totale. Nous ne sentons pas tellement une perte pranique du fait de ses orgasmes, mais plutôt, grâce à notre union étroite, un sentiment de satisfaction mutuelle totale et complète. Il y a-t-il quelque chose de faux à suivre un chemin où l'homme reste en deçà de l'orgasme afin que les deux amants puissent se réjouir de la plus grande capacité orgasmique de la femme?

R1: Merci de partager et de votre aimable message. Je suis très heureux que les leçons d'AYP vous soient une aide.

En ce qui concerne le sexe tantrique, l'expérience où l'homme a une bonne capacité à se retenir pendant que la femme a des orgasmes multiples est une étape intermédiaire sur le chemin du tantra. Vous pouvez en jouir tous les deux aussi longtemps que vous le souhaitez. Mais, sachez que votre bhakti vous amènera en définitive à aller plus loin, vers le sexe préorgasmique pour les deux partenaires. Ce qui ne veut pas dire que des orgasmes ne se produiront pas. C'est seulement qu'élever sa neurobiologie deviendra beaucoup plus agréable pour votre partenaire que l'orgasme et pour finir elle voudra aller plus haut avec son énergie, comme vous le faites.

Bien sûr, tout cela dépend d'une bonne routine de pratiques assises comprenant la méditation profonde, la respiration spinale et ainsi de suite. Avec le silence intérieur fermement établi et la conductivité extatique qui s'élève, l'expansion de la fonction sexuelle pour devenir de plus en plus spirituelle se produira naturellement.

Si vous lisez le roman The Secrets of Wilder vous y trouverez la description de la façon dont cela évolue avec les années. C'est également discuté dans les leçons de tantra sur internet et dans le AYP Easy Lessons book.

Vous pouvez également parcourir les forums d'AYP, où vous pouvez recevoir d'autres avis. C'est un bon endroit pour discuter des pratiques.

Q2: Merci pour votre réponse. Il semble que notre bhakti finira par nous amener sur le chemin qui nous convient.

Lisant toujours davantage vos leçons, j'ai été vraiment étonné de trouver que j'avais déjà découvert instinctivement Mulabandha et partiellement Sambhavi sans savoir ce que c'était!

J'ai une dernière question. J'ai constaté qu'en ce qui me concerne, je dois m'abstenir complètement de l'orgasme, la perte de prana est beaucoup trop grande et il me faut au moins deux semaines si ce n'est plus pour retrouver le même niveau d'énergie. Cela pourrait-il être aussi le cas pour ma femme? Je ne voudrais pas qu'elle doive renoncer à ce plaisir pour toujours et j'avoue que je ressens beaucoup de joie à l'aider à avoir des orgasmes intenses et prolongés. Pourra-t-elle encore jouir de ce plaisir occasionnellement, ou même régulièrement, sans faire tort à notre yoga?

Merci encore pour votre sagesse. Il y a beaucoup de « faux prophètes » et il est clair que vous n'en faites pas partie.

A2: Je ne pense pas que votre femme ait besoin de renoncer à quoi que ce soit. Quand le changement se produira, c'est une perception directe qui l'amènera vers un niveau supérieur. Cela peut se faire graduellement sur une longue période de temps, ou être une inspiration soudaine. En fait, cela dépend, vraiment, d'elle et doit venir de l'intérieur. Bien sûr, vous pouvez l'aider beaucoup en étant ouvert à ce qui se passe et en l'encourageant à prolonger davantage la félicité extatique. Oui, les femmes sont généralement moins épuisées par l'orgasme quoiqu'ils y aient des exceptions. Dans les leçons, j'ai dit que les orgasmes multiples de la femme peuvent conduire à un épuisement comparable à un seul orgasme pour l'homme. Nombre de femmes me l'ont dit. Mais je ne suis pas une femme, l'expérience directe sera donc pour les femmes le meilleur guide. Pour une approche féminine du sujet, reportez-vous au livre de Margo Anand The Art of Sexual Ectasy 1. Vous pouvez le trouver ainsi que d'autres livres de sexologie dans la liste de livres AYP:
http://www.aypsite.com/booklist13.html

Une chose est sure, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, il y a beaucoup plus à trouver avant l'orgasme qu'après. Sur ce point, un nouveau livre AYP paraîtra au printemps 2006:
-Tantra - Discovering the Power of Pre-Orgasmic Sex
Il tiendra compagnie au nouveau livre Deep Meditation et aux autres qui paraitront cette année (2006) et les suivantes sur tout l'éventail des pratiques pour former la « AYP Enlightenment Series ».

Q3: Merci à nouveau. Il est clair que le changement dépendra d'elle, et quand elle le choisira, si elle le choisit, je l'aiderai complètement. Pour être honnête, cela semble encore très loin pour nous. Nous avons encore à nous engager dans une approche vraiment guidée ; jusqu'à maintenant nous avons pris ici et là quelques informations utiles, mais certaines de nos pratiques sont confuses, certaines manquent et d'autres sont insuffisantes. Elle a encore à s'engager dans la méditation et le pranayama. Dans ce but, j'ai acheté aujourd'hui le livre AYP, les leçons mises en ligne sont formidables et bien organisées, mais il sera plus agréable de les lire et de les étudier ensemble dans un livre. J'envisage de reprendre mon yoga depuis le commencement et pour elle ce sera vraiment un début comme nous travaillerons d'abord avec les pratiques de base, les aperçus que nous avons pu avoir jusqu'ici et le prana que j'ai déjà appris à conserver ne pourront que nous aider.

Quant à savoir si elle ressent la même perte d'énergie que moi dans l'orgasme, je ne pourrai certainement jamais le savoir. Mais je pense que tous les deux nous sentons que c'est beaucoup moins, même si elle trouve les orgasmes multiples fatigants. Encore une chose que je suppose et que nous ne saurons sans doute jamais, mais qui semble bien être le cas, est qu'elle semble atteindre maintenant dans l'orgasme un plaisir bien plus grand que celui dont j'ai pu être capable. S'il est avéré que son plaisir est bien plus grand et son épuisement bien moindre, je me demande si elle ne ressentira jamais le besoin ou le désir de ne plus avoir d'orgasmes. D'un autre côté si son plaisir dans le seul état préorgasmique peut le surpasser cela serait pour nous deux une grande joie de le partager. Néanmoins, il est clair que c'est à elle de décider quand elle est prête et que je n'ai pas à la pousser tant qu'elle ne se sent pas attirée naturellement. Peut-être, est-ce la raison pour laquelle dans un couple apprenant le tantra, c'est à l'homme de faire les premiers pas.

Quoi qu'il en soit, merci pour le temps que vous nous consacrez et je suis impatient de partager votre livre avec ma femme!

R3: Je ne sais pas si, en plus d'avoir le livre AYP Easy Lessons, vous avez l'intention de donner à votre femme le nouveau livre Deep Meditation, ce serait une bonne idée. Ce dernier est une introduction courte mais approfondie pour ceux qui n'ont peut-être encore jamais eu un intérêt pour la méditation et pour les pratiques spirituelles, il est beaucoup plus facile à assimiler que tout le corpus des leçons AYP.

C'est dans notre vie, 24 heures sur 24, que nous trouvons ce « plus » que la pratique tantrique préorgasmique aide à cultiver. Nous passons du pic d'un orgasme de durée limitée à un état d'extase permanent dans notre vie de tous les jours. C'est une transformation permanente du fonctionnement de base de notre système nerveux. Cette montée de la conductivité extatique jointe à la montée du silence intérieur grâce à la méditation est le fondement de l'illumination.

Le gourou est en vous


N.d.T.:
  • 1. en français: Margo Anand - L'art de l'extase sexuelle: La voie de la sexualité sacrée et du Tantra pour les couples occidentaux (Poche)
    Guy Tredaniel (16 mai 2007)

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers