Leçon T37 - Fantasmes sexuels et bakhti
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: jeudi 30 décembre 2004

Il est recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: Je médite depuis maintenant un certain temps et je pratique également la respiration spinale. Depuis environ quatre ans j'utilise les pratiques sexuelles taôistes et j'arrive maintenant à faire monter les énergies sexuelles jusqu'à la couronne. Bien que fidèle à ma femme qui est ma partenaire, elle est plutôt lente à pratiquer et la plupart du temps je pratique seul. Cependant en pratiquant en solo j'ai d'autres femmes en tête. Cela peut-il mettre mon équilibre en danger? Deuxièmement, les femmes sur lesquelles je fantasme sont-elles affectées par mes visualisations et mon énergie émotionnelle? S'il vous plait éclairez-moi sur ce sujet.

R: Les fantasmes pour la pratique en solo sont très bien. Si nous les utilisons pour aller plus haut c'est une forme de bakhti, n'est-ce pas? A mesure que la conductivité extatique monte, les fantasmes se transforment en une manifestation plus élevée de la félicité extatique et de l'amour divin qui bouillonnent à l'intérieur. Alors le processus s'entretiendra de lui-même et le besoin diminuera de fantasmer sur des personnes ou des objets extérieurs. Il en va de même avec tout les ishtas (idéaux choisis), et avec les gourous. Nous sommes attirés vers eux par le désir intérieur, nous en tombons amoureux extérieurement, pour ensuite les ramener à l'intérieur, les transformant en une expression divine de la félicité extatique intérieure. Cette dernière étape requiert de bonnes pratiques de yoga. Ensuite cela ne manque jamais d'arriver.

Vos fantasmes sexuels ont-ils un effet sur les personnes sur lesquelles vous fantasmez? Peut-être faiblement, mais rien de destructif. C'est pour une bonne cause. Il en irait tout à fait autrement si nous nous enlisions dans des liaisons extra maritales. Alors la stabilité de notre famille et le futur de nos enfants seraient en danger, sans même parler des effets sur l'autre personne. De même notre yoga serait en péril. La pratique journalière marche mieux avec une routine stable bien rodée. Si notre vie ballotte de droite à gauche, il ne sera pas si facile de poursuivre les pratiques de yoga.

Désirer d'autres femmes est normal pour les hommes, et il n'y a pas de doute que les femmes nourrissent aussi des désirs et des fantasmes secrets. Concrétiser de telles pulsions dans une relation n'est pas une part essentielle de notre illumination. Préserver et cultiver l'énergie sexuelle (le brahmacharya) l'est, et cela peut être accompli soit en solo soit dans une relation. Nous pouvons donc faire bon usage de nos désirs sexuels cachés comme de nos désirs sexuels exprimés ouvertement. Séparément ou ensemble ils peuvent servir à nous mener plus haut. Telle est la bakhti, transformer les désirs pour les mettre au service de l'idéal que nous avons choisi.

Pendant ce temps, à mesure que la félicité extatique et l'amour divin nous envahissent, notre relation avec nos bien-aimés devient pleine de service aimant. Le sexe transformé en pur amour!

Les principes et les pratiques du tantra peuvent être utilisés dans tous les styles de vie. Il nous appartient d'adopter un style de vie compatible avec nos inclinations, nos besoins et ceux des personnes que nous aimons. Si nous appliquons le principe de conserver et cultiver l'énergie sexuelle, les aspects sexuels du processus yogique seront satisfaits. La façon dont ces principes sont appliqués est la responsabilité de chacun.

Je vous souhaite tout le succès sur le chemin spirituel que vous avez choisi. Bon courage!

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers