Leçon T32 - Q&R - Menstruation, yoga et amaroli
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: dimanche 6 juin 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Il est aussi recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: J'ai vraiment apprécié et appris de la sagesse transmise dans ces leçons et dans les leçons principales. C'est une bénédiction que vous soyez désireux et capable de répondre à tant de questions dont les réponses nous ont échappées si longtemps.

Je me demande si vous êtes au courant des pratiques yogiques ou tantriques qu'une femme peut utiliser pour diminuer ou éliminer temporairement la menstruation. J'ai lu de plusieurs sources que des femmes ont pratiqués dans ce but l'orbite microcosmique (taoïste?)1 et ont pu ainsi empêcher la perte d'énergie qui se produit au moment des règles. Si vous connaissez une telle pratique, existe-t-elle pour les célibataires?

R: L'efficacité de l'orbite microcosmique taoïste (respiration) pour alléger le cycle menstruel est tout à fait possible, mais je ne peux pas l'affirmer. Je n'ai plus utilisé l'orbite microcosmique depuis des années car j'ai adopté la respiration yogique dans la colonne vertébrale qui est simple et efficace pour la transformation spirituelle. Ce sont les méthodes décrites dans ces leçons, notamment la respiration spinale et le bastrika spinal. Ces pratiques couplées avec la méditation profonde ainsi que toutes les autres pratiques décrites dans ces leçons redirigeront graduellement vers le haut la fonction sexuelle dans le système nerveux, y compris le courant d'énergie du cycle menstruel.

Tout le contenu des leçons principales convient à une vie de célibataire, de même que les méthodes autres que le rapport sexuel décrites dans les leçons de tantra (siddhasana et les pratiques en solo), qui redirigent également les énergies vers le haut.

Une autre possibilité, qui n'est pas encore dans les leçons est « amaroli », l'urinothérapie2. Des résultats étonnants peuvent être obtenus, y compris la normalisation des problèmes menstruels. Vous pouvez faire des recherches sur le web et trouver beaucoup de bonnes informations. Voici un site que j'ai trouvé qui mentionne les effets positifs d'amaroli sur la menstruation:

http://members.cox.net/wholehealthfound/urinebooks.html

Des renseignements supplémentaires peuvent être trouvés sous:

http://www.aypsite.org/amaroli.html

Je vous souhaite tout le succès possible sur le chemin que vous aurez choisi.

Le gourou est en vous


N.d.T:
  • 1. Au sujet de l'orbite microcosmique et de l'approche taoïste il est possible de se reporter aux livres de Mantak Chia et en particulier pour la question posée par cette correspondante à:
    - L'énergie sexuelle féminine (Guy Trédaniel-1990),
    Sur le même sujet, chez le même éditeur:
    - Marga Vianu: 20 clés pour vivre une sexualité réussie (2007).
  • 2. Amaroli sera décrit en détail par Yogani dans la leçon 319, non encore traduite.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers