Leçon T27 - Q&R - La quête d'une intimité sans limites?
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: mercredi 21 avril 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Il est aussi recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: De temps à autre j'ai le sentiment que peu importe les pratiques sexuelles ou tantriques que je mette en œuvre, je n'aurai jamais, dans ce corps, une union totale avec ma partenaire, je ne trouverai jamais une intimité sans limite. Il semble que si je devais fixer ma partenaire dans les yeux je ne saurais jamais exactement ce qu'elle pense ou ressent. C'est parfois pour moi une pensée très déprimante sans que je puisse exprimer clairement pourquoi. Quelquefois j'en brûle de passion comme si j'essayais de franchir une dernière haie encore trop haute pour voir au delà, mais cela semble une passion sans espoir/impossible. Est-ce un sentiment erroné? Suis-je en train de mal interpréter mon désir inconscient ou la volonté divine?

Je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer les pratiques tantriques avec une partenaire mais il semble que si divin que soit le sentiment il ne surmontera pas le fossé du moi individuel qui me paraît l'obstacle le plus significatif. Il n'est même pas nécessaire qu'il s'agisse d'une relation sexuelle, quoique le sexe semble être la plus grande possibilité d'intimité. Dois-je essayer de pratiquer quelque sorte de clairvoyance? Je n'en suis pas sûr. Quelques conseils ou avis sur la façon de traverser ce gouffre dans l'acte d'amour ou autrement seraient utiles.

R: L'union vraie est au delà de la pensée, des émotions, de la clairvoyance, etc. Elle est au delà de l'idée même de l' « autre ».

C'est un paradoxe. Le meilleur moyen de trouver l'union véritable avec une autre personne est de trouver l'union en nous-mêmes. Alors notre histoire personnelle ne se met plus en travers de la route. Il n'y a plus qu'un Soi servant un autre Soi. L'intimité infinie est à 100% le service de l'autre, sans rien demander en retour. L'intimité infinie n'est pas quelque chose à obtenir ou une haie à sauter. Elle est obtenue en lâchant prise, en abandonnant, en donnant tout. Mais plus que cela, elle requiert la transformation du fonctionnement de notre système nerveux à son niveau le plus fondamental. Cela peut être accompli par le yoga.

Votre désir d'union est bon. La frustration vient de le diriger vers l'extérieur pour obtenir quelque chose au lieu de lâcher prise à l'intérieur. Même de regarder l'autre dans les yeux c'est aller encore vers l'extérieur à moins de regarder depuis la conscience silencieuse de pure félicité cultivée par la méditation. Si vous utilisez votre désir comme bhakti pour vous motiver à faire les pratiques spirituelles, alors vous trouverez ce que vous cherchez, à la fois en vous et en votre amour.

C'est dans notre illumination que nous trouverons la seule intimité vraie et infinie. C'est l'affaire de chacun, l'union divine de nos polarités intérieures. C'est ainsi que nous l'atteindrons. Alors quand nous ferons l'amour, nous deviendrons l'objet de notre amour, et la question ne se posera plus de savoir où aller ou d'une haie à sauter. Tout se dissout à mesure que nous devenons la caresse elle-même. A travers les pratiques nous devenons cela.

En yoga il ne s'agit pas de surmonter ou de vaincre nos obstacles mais bien de les dissoudre afin que la lumière intérieure qui a toujours été là puisse briller. Tel est le secret. Tout est changé par ce seul principe simple et par les pratiques qui stimulent cette réalité dans notre système nerveux.

Il est suggéré que vous redirigiez votre désir pour chercher à découvrir votre vérité intérieure. Alors les choses arriveront. Vous devez le vouloir, vouloir agir, vouloir vous engager dans les pratiques journalières. Alors, votre expérience de la vie s'accroîtra de façon incroyable, de même que votre façon de faire l'amour.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers