Leçon T18 - Q&R - L'illumination, avec ou sans orgasme?
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Samedi 13 mars 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Il est aussi recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: Les questions et réponses sont tres instructives. Je vous en remercie. J'ai une question. Pour une femme qui n'a jamais eu d'expérience sexuelle, je veux dire si elle ne sait pas ce qu'est l'Orgasme, lui est-il possible d'éveiller la kundalini? Si tel est le cas, quel serait le meilleur chemin? S'il vous plait, merci de répondre à ma question.

R: Merci d'écrire et de partager.

L'orgasme n'est pas un prérequis pour éveiller la kundalini ou pour l'illumination. Au contraire ce peut être un obstacle en raison de l'obsession que beaucoup développent et de la perte de vitalité qui résulte d'une trop grande activité sexuelle non tantrique. Vous avez, donc, peut être, un avantage. Pour autant, que votre énergie sexuelle ne soit pas bloquée, car cette énergie doit venir dans le système nerveux pour atteindre les niveaux 2 (extase) et 3 (unité) de l'illumination. Vous vous rappellerez des leçons principales que le niveau 1 correspond au silence intérieur permanent (« le témoin »).

A un moment ou à un autre, une ouverture pour l'énergie sexuelle (kundalini) doit se produire, non pas vers le bas mais vers le haut. Cette ouverture manifeste sa propre rêverie extatique qui remplit le corps tout entier. Comment cela peut-il se réaliser? Cela peut se faire par la méditation, seule, mais cela prendra beaucoup de temps. La méditation est préférable pour établir le niveau 1 de l'illumination, le silence inébranlable de la conscience de pure félicité. Si la respiration de la colonne vertébrale est ajoutée, la sushumna tout entière sera animée de prana de la racine jusqu'au troisième œil, ce qui stimule l'éveil de la kundalini davantage que la méditation seule ne peut le faire. Par définition, la kundalini est l'éveil du prana dans le nerf spinal et ensuite à travers le système nerveux, s'élevant à partir du grand réservoir de prana de la région pelvienne. Pour accélérer ce processus, des pratiques physiques ciblées (de même que le kumbhaka, la rétention du souffle) peuvent être ajoutées, ainsi que discutées en détail dans les leçons principales. Ainsi que mentionné il y a deux leçons dans les leçons de tantra, siddhasana est la pratique tantrique assise efficace pour stimuler la kundalini.

Tout cela, vous pouvez le faire sans activité sexuelle externe ou orgasme. Quoique vous aurez probablement quelques nouvelles sensations bizarres dans la région pelvienne et au dessus à mesure que votre yoga avance. C'est inévitable. Quand des sentiments d'amour intenses viennent, vous pouvez les diriger vers votre idéal spirituel, plutôt que dans un canal sexuel, et multiplier ainsi votre bhakti pour la pratique. Vous pouvez avoir un amour passionné frénétique pour Dieu et rester pourtant célibataire tout au long du chemin, si telle est votre préférence. Nombre de grandes yoginis et yogis de l'histoire ont suivi cette route.

Jusqu'où vous voulez aller en choisissant vos pratiques est fonction de votre inclination. Peut être l'excitation directe de siddhasanana n'est-elle pas pour vous. Peut-être n'êtes vous pas non plus attirée par certaines des autre pratiques ciblées. Si tel est le cas, c'est très bien. Le travail peut être accompli avec seulement la méditation et la respiration de la colonne vertébrale. Sur le long terme, même la méditation seule peut nous amener très loin. A vous de décider, à quelle vitesse vous voulez aller, quelle quantité d'énergie extatique vous voulez faire bouger dans votre système nerveux. Cela peut être une vie plutôt folle d'avoir une kundalini s'élevant rapidement, et ce n'est pas pour tout le monde. Pour certains il vaut mieux aller lentement et facilement. Nous n'avons pas toujours le choix. La kundalini peut développer sa propre volonté. Quand elle prend ainsi le commandement, nous n'avons plus d'autre choix que de nous y associer.

Peu importe l'expérience intérieure, chacun est libre d'aller à sa propre vitesse avec les pratiques de yoga avancées. Cela s'applique à toutes les pratiques, y compris aux méthodes sexuelles tantriques. Le plus important est de comprendre les capacités naturelles inhérentes à notre système nerveux, et de choisir en conséquence les méthodes que nous jugeons appropriées pour stimuler ces capacités. Même un tout autre chemin peut être très bien. Dans ce cas, considérez simplement ces leçons comme « matière à réflexion »

Ne soyez pas en souci, ne pas être sexuellement active n'est pas un désavantage. Vous pouvez le faire à votre façon. A vous de choisir votre route pour retourner à la maison. En explorant les différentes méthodes propres à stimuler la purification et l'ouverture de votre système nerveux, vous trouverez votre équilibre dans les pratiques.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers