Leçon T14 - Q&R - Une femme heureuse
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Mercredi 3 mars 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Il est aussi recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: Merci pour la simplicité et la puissance de ces leçons. Mon mari et moi avons travaillé avec les méthodes pour se retenir et pour bloquer depuis environ un mois et commençons à les maîtriser. C'est sûr qu'il y arrive. La nuit dernière nous avons fait l'amour sans orgasme pendant plus d'une heure. Au bout d'un certain temps j'étais perdue. Je ne sais pas où. C'était beau. J'étais remplie de la paix la plus profonde et tout au fond de moi d'un doux plaisir d'amour. Le temps et l'espace avaient disparu. C'est au delà de toute description, au delà de tout ce que le sexe avait pu jamais être. Je veux rester là pour toujours, aller à cet endroit et ne jamais plus le quitter. Aujourd'hui il est encore là avec moi mais il commence à s'effacer. Je ne peux attendre que mon mari revienne du travail afin de repartir, à nouveau, au plus profond de cette expérience. Il aime cela aussi. Je suis une femme heureuse. Le sexe tantrique peut- il remplacer les autres pratiques de yoga? Cela semble possible. Nous mettons en pratique les autres leçons et avons commencé à méditer en janvier. Mais, vous savez, maintenant, nous sommes plutôt distraits.

R: C'est merveilleux que votre mari et vous aient un bon résultat avec les méthodes tantriques. Ce vieux cœur se réjouit.

Au fur et à mesure que vous persévèrerez, cela s'intériorisera, et l'expérience sera davantage présente dans votre vie de tous les jours. C'est la purification et l'ouverture de votre système nerveux à l'expérience divine. Préserver et cultiver l'énergie sexuelle est une part importante de ce processus.

Le sexe tantrique peut-il remplacer les pratiques assises telles que la méditation, la respiration de la colonne vertébrale, les mudras, etc.? Non, ce n'est pas possible et pour deux raisons.

Premièrement, le sexe tantrique est dans la même catégorie de pratiques que mulabandha/asvani et siddhasana, et le succès avec ces pratiques qui stimulent l'énergie sexuelle dépend de continuer la purification globale par la respiration de la colonne vertébrale et la méditation profonde. Vous ne pouvez aller très loin avec le sexe tantrique sans les pratiques prérequises. Le progrès ralentira du fait que vous utilisez l'énergie sexuelle seule pour la purification du système nerveux, purification qui demande des mesures plus étendues et plus profondes. Il en est de même avec les pratiques assises qui se contentent de stimuler l'énergie sexuelle/la kundalini. Sans la respiration de la colonne vertébrale et la méditation les choses tourneront mal. Des déséquilibres, des symptômes de kundalini peuvent apparaître. Les pratiques assises sont très importantes, en particulier la respiration de la colonne vertébrale et la méditation, pour achever le voyage avec un minimum de ralentissements et de détours.

Deuxièmement, purifier et ouvrir le système nerveux à l'expérience divine dépend d'une pratique régulière journalière, de stimuler le système nerveux pour qu'il s'ouvre deux fois par jour avec une régularité d'horloge, chaque jour. Cela ne s'accorde pas tellement avec des relations sexuelles bien que beaucoup aimeraient qu'il en soit ainsi. Il vaut mieux jouir du sexe quand il se présente de façon naturelle, utilisant les méthodes tantriques pour préserver et cultiver l'énergie en vue d'expériences plus élevées. Le sexe tantrique, chaque fois qu'il se présentera, sera une joie et une grande aide pour notre yoga. Le reste du temps nous ferons nos pratiques assises journalières régulières, ce qui nous garantit que notre progrès spirituel ira dans le bon sens.

Que nous ayons des relations sexuelles ou non, les pratiques de yoga avancées seront là chaque jour à la même heure, matin et soir. Si le sexe tantrique est là lui aussi, alors notre yoga sera encore meilleur et toute notre vie illuminée de beauté.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers