Leçon T13 - Q&R - L'énergie se précipitant dans la colonne vertébrale pendant la miction
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Vendredi 27 Février 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Il est aussi recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: Chaque fois que j'urine je sens un fort courant d'énergie monter dans ma colonne vertébrale et dans ma tête. Etes-vous familier de cette expérience? Pourquoi est-elle liée à la miction? Cela dure depuis des mois. Cela ne me préoccupe pas outre mesure. C'est plutôt amusant. Simplement, je me demandais si vous aviez entendu parler de ce phénomène.

R: C'est une bonne chose. L'énergie qui monte dans la colonne vertébrale pendant la miction est le commencement de la sensibilité de la kundalini. Quand la sensibilité spirituelle s'élève, cette sensation peut être ressentie aussi bien par l'homme que par la femme, quoique avoir cette expérience en urinant ne soit pas un prérequis indispensable à l'émergence des expériences de kundalini extatique sur une large échelle.

Quand les temps sont mûrs, la montée de l'énergie dans la colonne vertébrale peut être ressentie dans d'autres genres d'activités, y compris dans les relations sexuelles. Les émotions peuvent également l'éveiller par la connexion de la bhakti avec notre anatomie spirituelle. Au fur et à mesure que vous continuez vos pratiques de yoga les expériences s'étendront graduellement à toute votre neurobiologie.

Au stade actuel, quand l'urine passe à travers la prostate dont la sensibilité s'affine, l'énergie monte dans le nerf spinal. C'est une indication de l'ouverture qui se produit dans votre système nerveux. Avec le temps, la stimulation sera là, sans qu'il soit besoin d'uriner, et vous serez tout le temps rempli d'énergie extatique. Tout cela est étroitement lié à l'évolution de notre sexualité, allant de pair avec l'éveil de la kundalini.

Toutes les pratiques de yoga avancées ont pour but de stimuler cette transformation pour l'amener à un fonctionnement plus élevé à chaque niveau de notre être.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers