Leçon T12 - Q&R - Emissions nocturnes et éjaculation précoce
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Lundi 23 Février 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Il est aussi recommandé de lire les leçons de tantra depuis le début. La première leçon s'intitule « Le tantra yoga » et porte le numéro 1.

Q: En parcourant les messages une question m'est venue à l'esprit. Comment contrôler l'inconscient afin d'éviter les émissions nocturnes? Plusieurs de mes amis reconnaissent avoir ce genre d'incidents. D'autres, que je pense être spirituellement plus « purs », semblent n'avoir jamais de telles expériences. Personnellement, je vois de tels incidents comme un manque de contrôle des émotions et des pensées. Pouvez-vous nous donner votre avis?

R: Les émissions nocturnes sont d'habitude le résultat d'une sensibilité érotique immature, et sont proches parentes de l'éjaculation précoce. Ces tendances sont à la fois mentales et physiques, l'esprit et le corps étant étroitement connectés.

En ce qui concerne le mental, si nous méditons tous les jours le silence intérieur s'installera et nous deviendrons de plus en plus conscients dans les états de veille, de rêve et de sommeil profond. Nous serons, de plus en plus, le « témoin » de ces différents états depuis le plus profond de notre Soi silencieux. Avec le temps, nous saurons que nous dormons et subirons moins des événements du genre des émissions nocturnes. Peut-être, c'est ce que vous avez remarqué chez vos amis plus évolués spirituellement. Ils sont plus conscients et moins susceptibles d'être emportés par leurs rêves.

Développer le silence intérieur est la clé du point de vue mental, et le silence intérieur naîtra de la purification profonde de notre système nerveux, essentiellement par la méditation. Certains sont nés avec davantage de purification intérieure que d'autres, grâce aux pratiques spirituelles accomplies dans leurs vies précédentes. En les faisant dans cette vie, nous pouvons tous devenirs plus purs et plus conscients.

En ce qui concerne le physique, nous pouvons améliorer notre capacité à rester en deçà de l'orgasme en utilisant les outils décrits dans ces leçons. Cela peut se faire seul ou avec une partenaire. A mesure que nous apprenons à mieux contrôler notre sexualité, nous contrôlons mieux les émissions nocturnes et l'éjaculation précoce. Bien sûr, cet accomplissement développera notre confiance en nous ce qui sera tout bénéfice sur le plan mental aussi bien qu'émotionnel.

C'est simplement une question de développement conscient, d'aller de l'immaturité originelle de notre système nerveux vers la maturité naturelle. De ce point de vue une combinaison des pratiques de yoga avancées et des méthodes sexuelles tantriques peut apporter de nombreux bénéfices.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers