Leçon 419 - D'où vient shaktipat?
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: 9 juillet 2010

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Ma bhakti m'amène à demander s'il est possible que je reçoive de votre part une sorte de shaktipat? Je sais que le gourou est en moi, mais je vous considère véritablement comme le reflet extérieur de mon gourou intérieur et un guide éclairé sur mon chemin spirituel. Je me demande si nous qui avons un rôle dans AYP, en animant des groupes de méditation et en enseignant, recevons des bénédictions supplémentaires de votre part.

Je voudrais vous demander si vous ne me transmettriez pas shaktipat de temps à autre, car depuis que j'ai intensifié mes activités AYP, je ressens des impulsions supplémentaires. Depuis que j'ai commencé à conduire un groupe de méditation, j'expérimente des courants de félicité et d'énergie, le silence intérieur et un accroissement de ma bhakti. Avant de démarrer ce groupe de méditation, j'ai eu une rencontre avec plusieurs membres potentiels, et j'ai clairement perçu que nous étions baignés par une grâce abondante. C'était une sorte de lumière jaune d'or. Depuis lors, les choses se sont accélérées et c'est comme si un miracle s'était produit dans notre vie.

Une des membres du groupe m'a demandé si je lui envoyais de l'énergie car, une nuit, elle a ressenti une lumière intérieure et ce genre d'expérience. Je lui ai dit que ce n'était pas moi mais que d'autres présences nous aidaient en coulisse.

D'où tout cela vient-il? Si c'est vous, j'espère que vous continuerez à nous bénir. Est-ce une sorte de samyama que vous faites? Est-ce ainsi que cela fonctionne?

R: L'énergie spirituelle est partout, et son écoulement est déterminé par notre bhakti (voir les leçons 146 et 332). Donc ce que vous pensez venir de moi vient en réalité de vous, et vous vous en tirez très bien.

Je suis toujours en train de relâcher dans la tranquillité les meilleures intentions pour chacun, et je peux vous assurer que c'est peu de choses comparé à votre propre bhakti, qui est considérablement entretenue par vos pratiques, vos activités spirituelles, et ceux dont vous vous occupez. Je ne suis donc qu'une petite partie, et je ne sais même pas quelle peut être mon influence, si tant est que j'en aie une. étant donné toutes vos activités, je ne suis pas surpris que toutes les parties concernées se sentent stimulées. C'est une bonne chose. Comme en toute chose, plus nous nous investissons, plus grand sera le résultat. Le mieux est d'agir, de lâcher-prise et de continuer.

Ce n'est pas une bonne idée d'attribuer tout le mérite à une personne ou à une source particulière, car cela nourrit une certaine dépendance, et peut conduire à des distorsions et des obstructions sur notre chemin. Par conséquent, continuez vos pratiques et aidez les autres, et que le parcours soit une joie.

Mille mercis pour tout ce que vous faites. De bonnes choses se produisent.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers