Leçon 271 - Kechari: une histoire - d'un défaut de la langue à la super autoroute du Yoga
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Samedi 16 juillet 2005

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Pour commencer, je n'ai jamais pratiqué le yoga. Cependant, j'ai subi récemment une frénectomie linguale en raison de problèmes d'élocution. Suivant le chirurgien, l'opération m'a donné une langue « normale » (et non une super langue ou quelque chose sortant de l'ordinaire) avec ce qui devrait être une extension normale. Depuis l'opération, je suis capable d'atteindre la jonction du palais et du voile du palais. Je n'en pensais rien (je supposais simplement que tout le monde pouvait le faire et que maintenant j'étais comme tout le monde) jusqu'à ce que je tombe par hasard sur votre site (leçon #108). Je suis pratiquement sûr d'avoir atteint le stade 2, puisque j'ai été capable de détendre ma langue et avec l'aide de mon doigt de la déplacer plus loin et de sentir quelque chose qui n'était pas le voile du palais. Je ne suis pas sûr si c'était ou non avec le bout de ma langue. Après l'avoir laissée là quelques minutes en la relaxant, j'ai pu sentir une brise sur ma langue en respirant avec le nez. J'ai eu des sensations très intenses, mes yeux ont cherché à se croiser et l'ont fait, et je me suis senti sexuellement excité. Après l'avoir fait plusieurs fois, cela devenant plus aisé à chaque fois, j'ai arrêté et pensé à vous adresser un courriel. Que dois-je faire maintenant? Avez-vous un conseil à me donner?

R: Merci d'avoir écrit pour partager.

Votre histoire augure bien de votre avenir sur le chemin spirituel. Cependant, puisque vous êtes novice en yoga, il est suggéré de revenir au début des leçons AYP et de construire graduellement à partir de là. Kechari est une pratique merveilleuse, mais elle repose sur une fondation établie dans le silence intérieur par la méditation profonde et sur une purification globale équilibrée du système nerveux par la respiration spinale.

Je ne veux pas dire que vous devriez éviter kechari. Simplement que vous devriez construire, pas à pas, les préalables appropriés, et prendre chaque jour après l'autre. En procédant ainsi vous saurez quand et comment avancer. Quand nous faisons de solides pratiques de yoga, une connexité s'élève en nous et ce que nous devons faire ensuite nous parait intérieurement évident. Vous en avez déjà eu un aperçu quand votre langue a trouvé son chemin pour s'approcher du « point secret », le réflexe oculaire, la montée de l'énergie sexuelle et ainsi de suite. Vous avez donc déjà eu un avant-gout. C'est très excitant.

Il est logique de revenir en arrière et de repartir au commencement, n'est-ce pas?

En plus des leçons libres sur internet, vous pouvez trouver les livres AYP intéressants. Le nouveau roman, « The Secrets of Wilder » parle d'une découverte excitante de kechari, à peu près semblable à ce qui vous est arrivé. Sauf que dans le roman cela ne s'appelle pas kechari. C'est une histoire américaine sans termes sanscrits. John Wilder l'appelle « la chambre secrète »

Je vous souhaite tout le succès sur le chemin spirituel de votre choix. Pratiquez avec sagesse, courage!

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers