Leçon 261 - Une brusque montée de la Kundalini
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Lundi 16 mai 2005

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: J'ai trouvé votre site récemment et je suis complètement abasourdi par les leçons. J'ai pratiqué la méditation ces 22 dernières années d'une façon intermittente, jusqu'à récemment, mais je n'ai jamais été capable de maintenir une pratique régulière. Il y a peu de temps, j'ai eu une expérience qui franchement m'a vraiment secoué. Avant d'aller plus loin, j'ai désespérément besoin de vos conseils.

Je n'avais jamais eu d'expériences exceptionnelles avec la méditation jusqu'à ces deux derniers mois. Je méditais comme à l'accoutumée quand tout d'un coup j'ai senti quelque chose se précipiter à travers mon corps qui s'est mis à bourdonner comme si j'étais attaché à un câble à haute tension. Je le sentais à travers mon corps, principalement dans la tête. C'était comme si une vibration puissante s'était emparée de moi. J'étais pleinement conscient bien que mes yeux soient fermés. La sensation était un peu comme si j'avais été aspiré par une anesthésie générale. Mes paupières commencèrent à battre furieusement, ma respiration à devenir profonde et torturée comme un soufflet de forge, mon cœur à accélérer et à pomper comme si je venais de courir 15 miles. Mon sang se précipitait dans mes veines comme s'il était envahi d'alcools enivrants. En dépit de tout cela, je n'avais pas peur, en fait je me sentais pleinement vivant et revigoré. Après, pendant environ une semaine, mes yeux étaient lourds et parfois commençaient à me brûler. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer ce qui m'est arrivé ce jour-là? Je n'ai jamais pu retrouver cette expérience même si je sens encore cette vibration très, très légèrement. Je voudrais tellement avoir à nouveau cette sensation. J'ai écrit à de nombreuses personnes instruites, mais aucune ne m'a fait l'honneur d'une réponse. Peut-être ont-elles pensé que c'était trop délirant et en dehors de leurs compétences.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider et si possible, guider mes efforts futurs dans le monde spirituel? Je vais attendre avec impatience une réponse positive de votre part.

R: Merci d'avoir écrit pour partager.

Vous avez vécu une montée de la kundalini. C'est un pas sur le chemin de l'illumination. Les symptômes sensoriels sont provoqués par l'augmentation de l'énergie intérieure se frayant un chemin dans votre système nerveux à travers les obstructions. A mesure que les obstructions se dissolvent et que le flux de l'énergie s'équilibre, les expériences contrastées paraîtront diminuer. C'est une bonne chose, une kundalini excessive coulant à travers les obstacles, bien qu'enivrante, peut être épuisante et dérangeante (comme vous l'avez déjà remarqué). Avec de bonnes pratiques de yoga faites sur une longue durée, les expériences peuvent être maîtrisées et graduellement se raffiner pour devenir célestes. Même ainsi ce n'est pas encore « Cela ». La destination finale se manifestera dans votre vie quotidienne et vos relations, qui deviendront imprégnées de silence intérieur inébranlable, de félicité extatique et d'amour divin débordant. Telle est notre destinée. L'union complète de notre vie intérieure et extérieure.

Il faut noter qu'une montée spectaculaire de la kundalini, telle que vous l'avez expérimentée, n'est pas une condition préalable au plein éveil de l'aspect extatique de notre vie intérieure. Cela peut commencer très doucement et se construire avec le temps à mesure que notre système nerveux se purifie avec les pratiques de yoga quotidiennes. En fait, c'est la conduite prudente que tous devraient rechercher, même ceux qui ont eu un éveil spectaculaire. Avec AYP nous avons un nom pour ce genre de développement d'une kundalini douce et bien régulée. Nous l'appelons l'éveil de la « conductivité extatique ». Il s'agit toujours de la même énergie, progressant régulièrement d'une façon naturelle et durable. Nous n'avons pas toujours le choix de la façon dont notre kundalini se manifeste. Dans quelques cas rares, cela peut poser des problèmes pendant un certain temps. Cela dépend des tendances karmiques en nous qui sont fonction des pratiques que nous avons faites récemment et dans un passé reculé (dans des vies antérieures).

Avec AYP, nous cherchons à aller de l'avant d'une façon régulière, sans perdre de vue la nécessité de favoriser notre évolution spirituelle. Cette approche soutenue, orientée vers la stabilité, a pour but de nous donner la meilleure opportunité pour achever notre transformation spirituelle dans cette vie, tout en continuant à vivre une vie normale en société. Même si nous ne terminons pas le voyage dans cette vie, nous pouvons faire un progrès immense qui nous apportera beaucoup de joie. Nous construisons ainsi l'habitude d'une croissance stable dans notre système nerveux subtil, de sorte que la fois suivante nous pouvons reprendre plus facilement là où nous en étions restés. Aucun effort n'est jamais perdu sur le chemin du yoga.

Il est possible de prendre bien des chemins pour avancer, et je suis sûr que vous aimeriez faire le voyage aussi rapidement, agréablement et sûrement que possible. Il est important de garder les choses en équilibre, de continuer à avancer sans se laisser distraire par la recherche des expériences énergétiques pour elles-mêmes. Les pratiques AYP sont faites pour promouvoir et gérer le processus. La respiration spinale est particulièrement utile pour encourager et équilibrer les énergies intérieures. C'est la deuxième pratique d'AYP, venant tout de suite après la méditation profonde. Elle est décrite encore et encore à travers les leçons en relation avec la culture des énergies intérieures d'une façon équilibrée. La méditation profonde et la respiration spinale sont au cœur des pratiques d'AYP. Les nombreuses pratiques additionnelles couvertes dans les leçons enrichissent grandement ces deux pratiques.

Si vous continuez à travers les leçons, vous trouverez beaucoup de matières en rapport avec votre expérience. Si des questions se posent qui n'ont pas de réponse n'hésitez pas à écrire. Faites d'abord votre recherche. Utilisez le « topic index » du site internet pour trouver facilement les leçons sur de nombreux sujets intéressants. Vous pouvez essayer avec « kundalini » pour trouver davantage d'informations sur votre expérience récente. Prenez les leçons à la suite du début à la fin. Le système de pratiques AYP ouvert et intégré propose une progression, un développement pas à pas.

Pour certaines raisons, beaucoup d'enseignants traditionnels évitent de discuter le processus et les expériences de la kundalini, la balayant sous le tapis. C'est comme de ne pas parler à nos enfants de la reproduction sexuelle quand ils approchent la maturité biologique. La kundalini est l'équivalent spirituel de la reproduction sexuelle. Il s'agit de la même énergie opérant avec un objectif élargi dans notre système nerveux. C'est la reproduction spirituelle en nous!

J'espère que les leçons AYP vous donnent une bonne perspective sur ce qui vous est arrivé ainsi que des pratiques utiles à appliquer pour votre voyage sur le chemin spirituel de votre choix. Pratiquez avec sagesse et courage!

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers