Leçon 242 - Le tsunami et le yoga
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Jeudi 30 décembre 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: En un instant, Mère Nature a déployé sa force de destruction qui est au-delà de toute compréhension. Pour Mère Nature, création et destruction sont comme une respiration, apportant le changement. Pour nous humains, savoir que la vie est comme une lampe qui peut être soufflée en quelques secondes et savoir que tant de vies ont été reprises par Mère Nature, c'est poser la question primordiale: Où est Dieu dans tout cela?

Imaginons-nous prendre une respiration profonde et aller au-delà des forces de création et de destruction pour entrer dans les royaumes de l'éternité là où règnent le vide béatifique et la pure lumière de l'absolu. De là nous voyons l'Unité de toute vie sur cette planète.

C'est à travers ces dures leçons envoyées par les énergies dynamiques en perpétuelle transformation que nous sommes forcés d'utiliser nos intellects pour demander davantage de sagesse.

La sagesse de savoir comment faire partie de cette Unité représentant toute vie, en étendant nos dons aux peines et souffrances énormes d'une grande partie du monde.

La sagesse de savoir combien facilement la vie peut être éteinte alors que, dans le luxe de notre environnement, nous prenons chaque jour heureux comme allant de soi.

La sagesse de chercher en nous le royaume le plus permanent capable de transcender la certitude omniprésente de la mort après la naissance, une réalité plus grande soutenue par l'union divine, nous guidant et nous protégeant.

Pour ceux qui passent par le processus d'une mort soudaine, l'intellect n'a pas de réponse. A ceux qui ont perdu ceux qu'ils aiment et qui sont dans l'agonie de la peine, la sagesse seule peut apporter un réconfort. Pour le reste d'entre nous, c'est sur le plan intellectuel que la sagesse nous est ainsi rappelée.

Cette sagesse pousse chacun d'entre nous vers ceux qui sont touchés par ce désastre afin de mettre en action les énergies de l'Unité, cette Unité qui représente tout ce qui vit.

Un docteur humanitaire volontaire au Sri Lanka disait hier, « D'abord il y a eu ces vagues de destruction sur nos plages, et maintenant nous pouvons voir des vagues d'amour et de bonté humaine venir vers nous! »

Le Divin, Dieu, ainsi que nous appelons l'Absolu est parfait et la nature de cette perfection est Sagesse dans notre Unité.

Une liste des organisations d'aide est mentionnée dans le lien ci-dessous:

http://www.nandhi.com/relief.htm

En nous intériorisant dans notre « AUM », plongeons dans notre Soi et apportons à ceux qui sont dans la peine et la douleur, soins, attention et amour. Nos esprits puissants trouveront le chemin pour donner la main et former une chaine de soutien.

Puisse l'année 2005 éveiller les forces puissantes de conscience divine de sensibilité et de bonté, d'abondance et de joie dans le dharma! L'amour, bien sûr, est son essence et son accomplissement pour l'évolution!

R: Merci pour votre message venu du cœur sur le désastre survenu en Asie, votre patrie et le berceau de cette connaissance précieuse du yoga dont nous bénéficions tous.

Il y tant à faire pour aider tant de personnes. C'est maintenant le moment d'agir. S'il vous plaît, que chacun, tende une main secourable pour aider nos frères, sœurs, parents et enfants en Asie.

Nous sommes à la surface de la coquille d'œuf de cette petite boule qui tournoie à travers l'espace à des milliers de kilomètres à l'heure. Nous avons tendance à oublier combien notre existence est fragile jusqu'à ce qu'un événement comme celui-ci arrive. Notre vie physique peut arriver à son terme à n'importe quel moment, et bien sûr elle finira tôt ou tard. Nous n'avons aucun instant à perdre pour retrouver notre vérité intérieure que ne dissiperont pas les vagues de ce plan soumis au temps.

Cet événement est un appel pour que chacun partout réalise qu'il fait partie du même tout, de la même vérité. Redoublons d'efforts pour ouvrir la porte à la félicité éternelle qui réside en nous et imprègne chaque atome de la création. Nous sommes Cela...ici pour nous ouvrir à Cela, et pour aider ceux dans le besoin qui ne sont rien d'autre que Cela, notre propre moi.

En aidant, nous redevenons entiers.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers