Leçon 152 - Q&R - Réfléchir aux significations par rapport à la pratique du samyama
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Jeudi 1er avril 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Maintenant, je suis un peu dans la confusion, je pensais que nous devions juste penser le mot et ensuite le laisser aller. La dernière réponse semble vouloir dire que nous devrions méditer ou penser le sutra. Une autre question: J'ai des explosions de sensations/énergie dans mon corps pendant la journée. Elles peuvent être localisées et il semble que j'ai dessus un certain contrôle. Je suppose qu'elles viennent de la kundalini. Ma question est la suivante: s'agit-il simplement d'une suite agréable ou bien d'une obstruction qui se dégage.

R: Oui, vous avez raison. Prenez simplement le sutra comme une vague idée et laissez le aller. Ensuite, quinze secondes de silence. Discuter le sens n'a rien à faire avec la pratique du samyama elle-même. Certains ont besoin d'une clarification, de s'habituer à une signification, de trouver leur propre écologie. Nous avons de nombreuses langues dans ce groupe, vous pouvez donc bien imaginer la difficulté pour chacun. Au fur et à mesure que chacun s'ajuste, la signification devient subconsciente. Cela ne fait pas partie de la pratique. C'est comme, « Qu'est ce que l'akasha?...et bien, c'est ce que c'est » Oubliez le et faites samyama sur les mots, le sutra. Le sens est là. Nous ne nous en occupons pas pendant le samyama. Nous prenons le sutra légèrement, et le laissons aller.

Les « explosions » agréables sont très bien. A partir de votre samyama, le silence intérieur bouge en vous. Une autre leçon (devenir supranormal) a été mise en ligne aujourd'hui avec plus de détails. Beaucoup ont des expériences similaires. Il n'est pas nécessaire de les « contrôler ». Elles sont naturelles. Laissez les se produire, dans les limites du raisonnable. Elles sont le dégagement d'obstructions et l'émergence de l'énergie divine. Avec le temps, elles se stabiliseront jusqu'à devenir régulières, davantage de silence naturel de félicité et de rayonnement extatique dans la vie. Le samyama fait le yoga de l'intérieur vers l'extérieur et s'ajoute à nos pratiques qui vont de l'extérieur vers l'intérieur.

Les premiers résultats que beaucoup obtiennent avec le samyama sont très impressionnants. Bravo!

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers