Leçon 110 - Q&R - L'amour romantique
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Vendredi 6 février 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Quelles seraient les pratiques de yoga efficaces pour arrêter d'être amoureux de quelqu'un?

R: Si c'est un simple engouement, cela devrait passer. Si c'est une obsession, alors les pratiques quotidiennes dont nous avons parlé jusqu'à maintenant, en particulier la méditation, devraient vous permettre de transformer ça progressivement en quelque chose qui va vers plus d'évolution. Si c'est une dépendance sexuelle qui vous tire en arrière, alors, si ce n'est pas encore fait, voyez les techniques données dans les leçons sur le tantra.
Si c'est un amour pur pour quelqu'un, alors je ne vous recommande pas d'y mettre un terme. Mieux vaut le laisser prendre des dimensions divines au moyen de vos pratiques assises, bhakti et le service désintéressé fait avec amour.

Si l'autre personne que vous aimez vous fait du mal, alors gardez à l'esprit que l'amour véritable est sage et fort et sait dire "Non".

Si votre amour ne reçoit rien en retour, alors laissez le se rediriger au moyen de la bhakti, s'accroître et s'écouler en direction de ceux qui en ont besoin autour de vous. L'amour en expansion ne connaît pas de limite et n'attend rien en retour.

Il n'y a rien de mal à un amour romantique s'il s'accroît jusqu'à devenir une histoire d'amour divine. L'illumination est une histoire d'amour divine intérieure qui n'a pas de fin, et qui déborde partout vers l'extérieur.

Le gourou est en vous

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers