Leçon 78 - Q&R - Le plaisir et le chemin
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Dimanche 11 janvier 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: J'ai formulé une théorie selon laquelle les plaisirs sensuels de la kundalini sont en rapport avec la purification des canaux et que par la suite ils diminuent et les choses se passent plus normalement.

R: Oui, je suis d'accord que le plaisir est l'une des avenues principales de l'éveil.

L'illumination est la montée de la félicité extatique. Et, oui, cela devient tout à fait normal. C'est notre état naturel. C'est la progression naturelle de l'expérience quand nous entreprenons de faire siddhasana, comme nous en avons parlé dans une leçon récente. Votre théorie est bien en voie d'être prouvée. Ces expériences sont réelles pour ceux qui ont la purification pré requise et qui ont réalisé avec succès la connexion sexuelle. Avec le temps, la preuve se fera de plus en plus parmi les gens. C'est la vérité. Peut-être l'humanité est-elle assez mure pour entrer dans les expériences extatiques sans superstition ni culpabilité. Nous verrons.

Dans toute notre extase, n'oublions pas notre méditation quotidienne. C'est le coeur de la pratique. La conscience de pure félicité est le pré requis du progrès spirituel.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers