Leçon 64 - Q&R - Le fil d'argent extatique
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Vendredi 2 janvier 2004

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Je crois bien que je me suis épris de la pratique de mulabandha. Cela procure une sensation tellement sensuelle lorsque je le pratique, en particulier de le faire tourner, de le tirer vers le haut et ainsi de suite. Si bien que je n'ai aucune envie de m'arrêter de le faire. J'ai remarqué après mes pratiques, hier, pendant que je marchais dehors, que l'énergie avec laquelle j'avais joué en faisant mulabandha montait en une ligne très fine, comme un fil de plaisir qui s'élevait dans mon bassin et le bas de ma colonne vertébrale. Telle que je la perçois en moi, ça semble argenté, une sensation argentée brûlante, et c'est à la fois chaud et froid. S'agit-il de la kundalini? Mon coeur entre en pamoison devant cette nouvelle expérience.

R: Oui. Une très bonne expérience. Un jalon. C'est une autre façon qu'a la kundalini de se manifester dans les débuts de son éveil. Cela procure de la clarté en ce qui concerne la perception du nerf spinal aussi. Donc faites en sorte de tirer parti de cette netteté supplémentaire dans votre pratique de la respiration de la colonne vertébrale. Vous découvrirez bientôt que le fil va tout en haut jusqu'au point entre les sourcils, et vous verrez apparaître une connexion directe avec sambhavi. C'est la montée de la conductivité extatique dans le nerf spinal.

En ce qui concerne votre désir de faire mulabandha pour le simple plaisir, il n'y a pas de mal à ça. En réalité, si vous le pratiquez de façon rythmique, cela s'appelle asvini mudra, et c'est très bien aussi, à partir du moment où vous répondez à une nécessité naturelle. Avons-nous dit ici que la pratique spirituelle ne doit pas être agréable? C'est juste le contraire. Si elle procure du plaisir, c'est tout à fait comme cela doit être. Le chemin vers l'illumination est un chemin de plaisir.

Ayant dit cela, assurez vous que vous ne semez pas complètement le désordre et la confusion dans la structure et l'ordre des pratiques avec vos rêveries extatiques. Rappelez vous que vous voulez beaucoup plus que des expériences de début d'extase. Si vous vous tenez à vos pratiques, les expériences avanceront d'un bon pas.

La pratique spirituelle peut évoluer pour devenir une merveilleuse fête extatique deux fois par jour. Il en sera ainsi, et elle se répandra dans tous les recoins de votre vie. Mais assurez vous qu'elle reste une fête qui a une structure, un plan. Continuez de suivre les techniques simples du pranayama et de la méditation. Rappelez vous que de porter l'attention sur les expériences de façon excessive se fera au détriment des pratiques spirituelles. Quant à ce que vous en faites lorsqu'elle se répand dans votre vie de tous les jours en dehors des pratiques, c'est entièrement votre affaire. Profitez bien!

Donc continuez la fête, mais de façon responsable. Il y a encore beaucoup plus à venir si vous conservez vos pratiques intactes, quel que soit le plaisir que les expériences vous procurent.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers