Leçon 34 - Méditation Q&R- Les problèmes du monde
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Lundi 8 décembre 2003

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Il y a sûrement des choses plus importantes à penser que de répéter I AM (ayam) dans sa tête. Que faites vous des problèmes du monde comme le terrorisme, la guerre, la pauvreté ou la faim? Je ne saisis pas bien. Etes-vous sûr que la méditation n'est pas une façon d'échapper à la réalité?

R: N'oubliez pas que la méditation ne consiste pas à répéter I AM (ayam) n'importe comment. Comme nous l'avons exposé en détail, c'est une méthode précise qui nous conduit aux niveaux les plus profonds de paix et de félicité en nous même et ensuite nous ramenons ces qualités à l'extérieur dans notre activité de tous les jours. La méditation n'est pas une façon de fuir la réalité. Au contraire, c'est une préparation pour y faire face. On pourrait même dire que la méditation est un révélateur de la réalité, parce que ce que nous croyons être la réalité est entièrement le produit de notre perception. En clair, voyons-nous le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein?

Si nous voyons le verre à moitié plein, il y a de l'espoir. Il y a abondance d'énergie pour faire le bien, même dans les circonstances les plus critiques. Nous voyons comment faire pour que les choses s'améliorent et nous agissons en conséquence. Quand nous voyons le verre à moitié vide, il y a peu d'espoir et peu d'énergie pour agir afin d'améliorer les choses. Nous sommes malheureux et nous devenons un poids pour notre entourage. Nous devenons partie intégrante des problèmes au lieu d'être partie prenante des solutions. Donc si vous constatez que la méditation est une source de paix, de bonheur intérieur, d'optimisme et de force dans votre vie, alors c'est la formule qui vous permettra d'améliorer votre environnement, et le monde.

Les résultats de la méditation sont contagieux. Quand nous méditons, les autres sont influencés non seulement par nos actions bien inspirées, mais aussi par le rayonnement invisible de la conscience de pure félicité qui émane de nous. Nous pouvons induire la paix et l'optimisme chez les autres en nous ouvrant à l'infini en nous.

Jésus a dit « vous êtes la lumière du monde ».

Si des millions de personnes se mettaient à méditer tous les jours, le monde serait illuminé. Nous pouvons tous apporter notre contribution en faisant rayonner la lumière divine qui est en nous. Ce n'est pas une fuite. C'est une responsabilité. Devenir plus ne nous concerne pas nous seulement, cela concerne tout le monde sur terre.

Donc méditez tous les jours, et ensuite, de tout votre cœur, allez et faites ce qui vous parait, au fond de vous-même, le plus important. Puisse votre verre déborder pour le bénéfice du monde.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers