Leçon 28 - Est-ce que je vais devenir une chiffe molle?
 Leçons principales:  Leçons de Tantra:  Leçons clés:
De: Yogani
Date: Mercredi 3 décembre 2010

Aux nouveaux membres: il vous est recommandé de commencer les leçons au début, les leçons précédentes étant nécessaires à la compréhension de celle-ci. La première leçon s'intitule « le but de ces leçons » et porte le numéro 10.

Q: Mes employés me disent que je suis moins râleur. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Est-ce que je vais devenir une chiffe molle en méditant?

R: C'est très improbable. Vous deviendrez beaucoup plus fort grâce à la méditation, ce qui signifie que vous deviendrez vous-même, au niveau le plus fondamental. En même temps vous aurez un comportement qui sera de moins en moins tendu et de moins en moins négatif.
Vous serez moins râleur et plus calmement résolu à propos des choses que vous estimez importantes. Les gens ont remarqué quelque chose déjà. C'est bien. Vous serez dans une bien meilleure position pour motiver vos employés parce que vous agirez depuis un niveau de force intérieure plutôt que depuis un niveau de colère et de tension.

Bien sûr, il y a cette croyance que la tension est nécessaire pour motiver les gens, en particulier dans les affaires. « La crainte est le meilleur moyen de motiver les gens » dit-on. La crainte est un moyen de motivation. Mais elle n'a d'utilité que si elle incite les gens à atteindre un plus grand niveau de réalisation de la vérité intérieure, ce qui veut dire à aller au-delà de l'atteinte et de l'emprise de la peur. Si la crainte ne nous pousse pas à trouver la vérité, alors elle ne fait que nous broyer dans une roue de malheurs sans fin. Personne ne veut être pris dans cette roue, encore moins ceux qui la font tourner et rouler sur les autres. Jusqu'à présent on avait l'impression qu'il n'y avait pas d'autre alternative. Mais il y en a une et les choses peuvent changer. Plongez en vous chaque jour au moyen de la méditation et vous sortirez de cette roue. Vous aiderez les autres à en sortir également. Vous trouverez que les affaires, et toute la vie, ont bien plus de saveur quand la mauvaise humeur s'en va. Elle s'en va lorsque la conscience de pure félicité s'élève. Il n'y a alors pas de limite à ce que vous pouvez accomplir.

Le gourou est en vous.

AYP Plus
voir newsletter no.37

Livres en français:

Leçons faciles Série pour
l'illumination spirituelle
Livres en anglais:

Easy Lessons: Spiritual Adventure Novel Enlightenment Series Questions & Answers